• (+229) 62212012

Les problèmes de prostate sont d’abord un problème d’hormones
La prostate est un organe sexuel sous l’influence des hormones sexuelles masculines. Dans les années 1960, des chercheurs chinois ont même découvert que chez les eunuques, la prostate ne grossit pas : au toucher, celle-ci était indétectable dans 80% des cas. L’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) est principalement causée par la transformation accélérée de la testostérone naturelle en dihydrotestostérone (DHT), une autre forme de testostérone. La DHT a un effet cinq fois plus puissant sur la croissance de la prostate que la testostérone. Son augmentation va donc provoquer un accroissement du volume de la prostate. La conversion de la testostérone en DHT est déclenchée par l’enzyme 5alpha-réductase.
Le plus gros mensonge sur les problèmes de prostate
C’est l’un des problèmes de santé les plus tabous : 9 hommes sur 10 devront faire face à une hypertrophie ou un cancer de la prostate un jour. Face à ces maladies, les traitements proposés par la médecine font froid dans le dos. On commence par administrer aux patients des médicaments qui féminisent leurs hormones : leur libido s’effondre, leurs cheveux tombent, leurs seins poussent et deviennent douloureux (on appelle cela la gynécomastie). Si ces traitements hormonaux ne marchent pas, ils subiront une ablation pure et simple de leur prostate. Dans les deux cas, les hommes concernés s’exposent à un risque élevé d’impuissance ou d’incontinence permanente (ce qui implique de porter des couches).
Pour éviter d’en arriver là, chaque homme soucieux de protéger son indépendance et sa virilité devrait agir le plus tôt possible. Des études scientifiques ont prouvé que l’apport de nutriments ciblés peut bloquer les troubles de la prostate. Plus ces nutriments seront pris tôt, plus le risque de souffrir de troubles de la prostate sera faible. On sait également que ces nutriments peuvent aider les hommes souffrant de la prostate à retrouver une vie normale. Pour beaucoup, ces résultats sont obtenus rapidement. En quelques mois voire en quelques semaines, les patients observent :
- Une diminution rapide des envies pressantes d’uriner,
- Une capacité retrouvée à vider complètement leur vessie,
- Le retour à un sommeil normal et profond car ils n’ont plus besoin de se lever la nuit pour uriner.
Ces nutriments permettent également de réduire les risques liés à la prise des médicaments pour la prostate ou à une intervention chirurgicale. Les bienfaits de ces actifs naturels ont été prouvés dans le cadre d’études scientifiques rigoureuses. Mais vous n’êtes pas obligés de vous fier uniquement à ces études. Le meilleur moyen de savoir si ces nutriments peuvent vous soulager et vous aider à retrouver une vie plus sereine est de les essayer.

Produits



    Tisane Santé Prostate



    Prostacur



    Tumol



    Uriprosta