• (+229) 62212012

LA PHYTOTHERAPIE SCIENTIFIQUE

La phytothérapie, un art de soigner avec les plantes, les plus vieilles amies de l’homme

Le mot phytothérapie signifie « soigner avec les plantes ».
Il s’agit d’une pratique millénaire qui s’est transmise et enrichie au fil d’innombrables générations. A travers les siècles et les continents, les hommes ont su acquérir la connaissance des plantes et leurs propriétés thérapeutiques.
Aujourd’hui, la phytothérapie s’appuie à la fois sur cette sagesse traditionnelle et sur les découvertes de la médecine moderne. La nature étant généreuse, elle nous met à disposition une grande variété de végétaux capables d’avoir une action directe sur l’organisme humain.
Les plantes médicinales sont classées selon les principes actifs majoritaires qu’elles contiennent. Elles permettent un traitement adapté pour chaque patient et s’emploient souvent en complément d’une autre approche.
Fort de ses recherches sur les moyens naturels de prise en charge curative des pathologies de la prostate, l’Institut Abbé Romain DAЇ propose une large gamme de compléments alimentaires et phytomédicaments efficaces pour guérir l’hypertrophie bénigne de la prostate, la prostatite et le cancer de la prostate. L’efficacité de nos traitements se justifie par tous les soins et les études scientifiques préalables qui aboutissent à leurs formulations et à leur mise sur la marché.

Processus de formulation de nos phytomédicaments
* Enquêtes ethnobotaniques
* Standardisation des plantes
* Screening phytochimique des plantes
* Etudes des activités biologiques des plantes
* Etudes de toxicité des plantes
* Formulation du phytomédicament
* Essais sur rats de laboratoires
* Essais cliniques de phase sur l’homme
* Publications scientifiques des études
* Mise sur le marché

Le traitement
L’approche thérapeutique de l’hypertrophie de la prostate a évolué profondément. Le nombre de médicaments prescrits pour l’HBP a doublé entre 1998 et 2015, avec une forte progression des alpha-bloquants, une progression plus faible des inhibiteurs de la 5α-réductase avec des effets indésirables difficilement supportés par les personnes malades.
Au sein de notre Institut, notre mission est de nous attacher à la phytothérapie et à la nutrition pour soigner efficacement l’hypertrophie bénigne de la prostate, la prostatite et le cancer de la prostate. Notre prise en charge commence par un bilan de santé comprenant une échographie vésico-prostatique et rénale, des examens cytobactériologiques des urines (ECBU) et un dosage de l’antigène spécifique de la prostate (PSA). Après l’obtention des résultats, si l’hypothèse de la maladie se confirme, nous vous permettons d’acheter nos médicaments à base de plantes, de les utiliser et de guérir. La guérison est d’abord symptomatique et confirmée par les mêmes analyses de départ. Chez, nous la guérison est effective et définitive.

Produits



    Tisane Santé Prostate



    Prostacur



    Tumol



    Uriprosta